Puis-je tomber enceinte ? Oubli de pilule le lendemain d'un rapport

Question détaillée

Question posée le 05/05/2016 par laritou

Bonjour,

Je prends la pilule Minidril depuis plusieurs mois maintenant. Je la prends tout les soirs à 20h. J'ai eu un rapport sexuel le dimanche matin vers 10h je pense mais j'ai bien pris ma pilule le samedi soir dans les alentours de 21h-22h (je sais qu'il ne faut pas dépasser les 12h pour un oubli de pilule) seulement j'ai oublié de prendre la pilule du dimanche soir donc après le rapport et je l'ai prise le lundi matin donc plus de 12h après. Je ne sais pas si avec la pilule du samedi soir que j'ai bien prise j'étais protégée pour le rapport du dimanche matin car normalement la pilule nous protège pendant 24h il me semble et qu'il n'y a pas risque de grossesse étant donné que j'ai oublié celle du dimanche soir car j'ai entendu parler que les spermatozoïdes restaient 4 à 5 jours. Je tiens à préciser que cet oubli s'est fait sur la dernière semaine de la plaquette et que j'ai enchaîné une deuxième plaquette sans l'arrêt des 7 jours. Merci de votre réponse rapide je suis inquiète et ce rapport a eu lieu fin avril donc je ne veux pas attendre trop longtemps si je suis enceinte pour ne pas passer par l'avortement classique et prendre un comprimé pour ne pas tomber enceinte.

J'avais également une autre question, j'ai enchaîné deux plaquettes n'est-ce pas dangereux pour mon corps si j'enchaîne ces deux plaquettes étant donné que je n'aurai pas mes règles pendant 2 mois ? Est-ce possible d'enchaîner 3 plaquettes ? Je ne vois pas beaucoup mon copain et lorsque je le vois cela doit tomber pendant ma période de règles et j'essaie d'éviter cette période de règles afin de pouvoir avoir des rapports mais si vous me donnez la confirmation que 3 plaquettes ce n'est pas dangereux je n'irai pas au delà de 3 plaquettes sans un arrêt.

Je vous remercie de toutes ces informations.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/05/2016 par benchpresseur59

Bonjour

comme l'oubli de la pilule est de + de 12 h, il faudra faire un test de grossesse 3 à 4 semaines apres la date de l'oubli.
On peut enchainer 3 plaquettes en suivant , il n'y a pas de risque supplementaire pour votre santé

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 06/05/2016 par Anonyme

Bonjour
Voici comment tomber enceinte
goo.gl/vAuhy2

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 07/05/2016 par salim

Bonjour Laritou

L'oubli de la prise de la cellule, doit être récupérer le lendemain même, afin d'en assurer votre couverture hormonal.
cela veut dire que vous allez prendre 2 pilules.
Vous n'avez pas à paniquer ?
les tests de grossesse ne se pratiqueront que 5 jours après un retard de vos menstrues

bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !