Comment savoir si la PDL à marcher?

Question détaillée

Question posée le 20/07/2016 par Utilisateur

Bonjour, alors j'ai eu un rapport non protéger vers 10h30 un matin avec mon copain, il es sorti à temps mais j'ai quand même senti du sperme en moi alors par précaution je suis aller présente la pullule du lendemain dans l'après-midi vers 13h30/14h, et je voudrais savoir si la pullule du lendemain marchera même si je l'ai prise que quelque heure après? Ou si je risque de tomber enceinte?

Merci pour votre réponse. :)

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Pour la pilule d'urgence, plus c'est tôt plus c'est efficace, et dans tous les cas pas au delà de 72 heure en post rapport sexuel.
Pour ce qui est du risque, chaque méthode à ses risques et on parle d'indice d'échec mais ce risque est d'autant plus faible que la pilule est prise tôt.
Cependant vous n'avez pas précisé, ni vôtre âge, ni votre DDR.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 20/07/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse tout d'abords, et pour ce qui est de mon âge, j'ai 15 ans depuis quelques mois. Donc le risque et vraiment très faible si je l'ai pris dans les 4h après le rapport non protéger?
Et pour ce qui en ai de DDR j'étais censée les avoir le 16 mais je suis très irrégulière et elles ne sont jamais à la même date, toujours plusieurs jour de décaler alors je sais pas, c'est pour ça que j'ai pris la pullule du lendemain.. Et là je panique un peu..
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 20/07/2016 par

Bonjour
Oui, le risque est trop faible, et dans tous les cas vous n’êtes pas en période de haute fécondité.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !