Norlevo 4h avant un rapport à risque?

Question détaillée

Question posée le 04/09/2016 par Vanina18

Bonjour,

Je suis sous pilule contraceptive leeloo, ce jeudi je l'ai oubliée. Ayant eu un rapport non protégé le mercredi, j'ai pris la pilule du lendemain Norlevo. 4h après la prise j'ai eu un autre rapport non protégé. Ce dernier rapport ayant eu lieu 7 jours après l'oubli de ma pilule je pensais être de nouveau protégée. Est-ce le cas? Est-ce que la prise de Norlevo 4h avant ce rapport peut me protéger?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/09/2016 par salim

Bonjour Vanina18
Vous avez eu un rapport non protégé le mercredi et vous étiez sous contraception hormonale, car vous dites que vous avez oublié de prendre votre pilule le jeudi ?
Et vous dites 4 heures après vous avez eue un rapport non protégé et vous redites que le dernier rapporte a eu lieu 7 jours après l'oublie de la pilule ????
Attendez le retour de vos règles et dans le cas ou vous noteriez une absence de plus de 5 jours, faite un test de grossesse sanguin
Bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 05/09/2016 par Anonyme

Bonjour,
Je pense effectivement ne pas avoir été très claire, j'ai oublié ma pilule le jeudi 25, j'ai eu un rapport non protègé le mercredi 31, pensant ne pas être protègée par la pilule, j'ai pris la pilule du lendemain quelques heures plus tard le jeudi matin. 4h après avoir pris la pilule du lendemain j'ai de nouveau eu un rapport non protégé donc le jeudi 1er. Est ce que ma pilule me protégeait de nouveau? Ou est ce la pilule du lendemain prise 4h avant ce dernier rapport a pu me protèger?
Merci de votre réponse
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 05/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
svp vôtre âge? votre DDR? et datation des rapports/cycle?
On ne comprend rien de vôtre récit, svp reformulez vôtre question, sinon comme vous l'a dit Dr Djelouat, en cas de retard, faite un test de grossesse!

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 05/09/2016 par Anonyme

Bonjour, j'ai 27 ans et les dernières règles datent du vendredi 19 août. J'ai repris ma pilule contraceptive mais le jeudi 25 je l'ai oubliée, je l'ai reprise et j'ai continué ma plaquette. J'ai eu rapport non protègé le mercredi 31 au soir et j'ai pris la pilule du lendemain le jeudi 1er au matin. 4h après cette prise j'ai eu un autre rapport non protégé. Est ce que ma pilule me protégeait pour ce rapport où est ce que la pilule du lendemain a pu me protèger également pour ce rapport?
Merci de votre réponse,
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/09/2016 par

Bonjour
Pour le mois d'août, vôtre période à haut risque se situait entre [30/08 et le 03/09], vos rapports se trouvent en plein période à risque avec une probabilité de fécondation de 15 à 35%.
Théoriquement, l'oublie d'une pilule compensé le jour d’après est la conduite recommandée, cependant, le risque de grossesse devient plus important que pour une prise de pilule régulière (d'ou l’Intérêt de se protéger par l'adjonction d'une autre méthode), vous avez pensé à la PDU, c'est bien et à mon avis vous pourriez être protégé pour les 2 rapports, dans tous les cas, si retard supérieur à une semaine, faite un test de grossesse.

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/09/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !