Puis-je prendre la pilule progestative?

Question détaillée

Question posée le 30/01/2017 par jb130183

Bonjour,

J'ai des règles hémorragiques (souvent obligée d'être supplémentée en fer), je ne prends aucun contraceptif (DIU cuivre ôté car ménorragies augmentées) et sujette aux migraines avec aura. Je ne supporte plus ces menstruations avec tous les inconvénients qui les accompagnent: fatigue, impossibilité de faire du sport pendant les règles, changement de tampon toutes les heures, fuites... Je suis donc tentée par la pilule progestative, est-elle contre indiquée réellement quand on a des migraine avec aura? Les effets secondaires m'inquiètent également (acné, prise de poids). Que me conseillez vous?

Merci pour votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/01/2017 par salim

Bonjour jb130183

Toutes méthodes contraceptives hormonales nécessitent une consultation médicale et un avis;
Vous devez contacter votre médecin.
Je vous donne un lien pour lecture : https://allforscience.wordpress.com/2016/05/05/la-contr...

bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 31/01/2017 par Anonyme

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà consulté pour ce problème: ma gynéco ne considère pas les migraines comme un problème, elle m'a même prescrit une pilule oestroprogestative après ma deuxième grossesse, et le résultat était catastrophique (migraines sans discontinuer), elle m'a ensuite posé un stérilet au cuivre, la cata aussi car les saignement étaient encore plus importants. J'ai donc demandé l'avis de mon médecin traitant qui me dit que la pilule classique m'est contre-indiquée et que la minidosée peut résoudre les ménorragies et peut être prise en cas de migraines mais pas sans risque non plus même s'il est plus faible.Du coup seule solution pour l'instant: supplémenter en fer 6 mois sur 12 avec les troubles digestifs que cela apporte.
J'ai bientôt rdv avec ma gyneco mais je voulais un troisième avis car je n'ai pas été très convaincue, je ne sais pas quoi faire, je sais qu'elle va me proposer cerazette (que je suis tentée de prendre car je n'en peux plus de ces ménorragies) c'est pourquoi je vous demande votre aide pour m'éclairer.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/01/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Bjr Mme
Sans me mêler du fond, je vous signale que les migraines rebelles peuvent très bien réagir à l'hypnose seule ou couplée o l'acupuncture
Vous pouvez en parler à vos médecins
Je demeure à votre écoute
Courtoisement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !