Efficacité EllaOne risque de grossesse ?

Question détaillée

Question posée le 24/03/2017 par Unicorn

Bonsoir tout le monde, voici ma petite histoire. Je ne prends plus la pilule depuis ma séparation avec mon mari ( nous sommes en instance de divorce) c'est à dire depuis environ 8 mois. J'ai rencontré un homme depuis peu et nous avons eu plusieurs rapports non protégés dans la soirée de samedi dernier ainsi que dimanche matin (merci de ne pas me juger je sais que c'était iresponsabe et inconscient ). Je n'avais pas prévu d'avoir des relations sexuelles avec cet homme ce soir la mais voilà ça c'est fait naturellement et sous le feu de l'action je l'ai laissé me pénétrer sans préservatif (il a ejaculer en moi) il l'a utilisé au premier rapport ensuite non. Du coup lundi matin soit environ 24h après le dernier rapport non protégé j'ai courue à la pharmacie acheter la pilule du lendemain que j'ai pris aussitôt j'ai eu un petit saignement hier puis plus rien à part quelques tiraillements au niveau de l'utérus. Mes dernières règles date du début du mois donc je pense que j'avais déjà ovulé au moment de prendre la pilule d'urgence (ellaOne). Ma question est la suivante est ce que cette PDL fonctionne malgré qu'il y ait eu plusieurs rapports non protégés dans les 24h qui on précédaient la prise? Mon ami ne sait pas que je ne prend pas la pilule il ne m'a d'ailleurs même pas posé la question du coup j'hésite à lui en parlé et j'angoisse toute seule dans mon coin à l'idée que je pourrais être enceinte. Devrais-je lui en parlé ? Y'a t'il des chances que je sois enceinte malgré la prise d'une pilule du lendemain 24h après les rapports à risques? Merci d'avance pour votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/03/2017 par salim

bonjour Unicorn

D'abord et avant tout " nous ne jugeons personne", on respecte le secret professionnel.
Nous sommes à votre écoute afin de pouvoir vous aider.
En ce qui concerne votre cas "trop d'incertitudes" : ovulation ou non, prise de pilulle du lendemain ou pilulle du surlendemain ????
Ce qu'il faut faire : ATTENDRE LE RETOUR DE SES PROCHAINES REGLES ET DANS LE CAS D'UN RETARD DE PLUS DE 5 JOURS, FAITES UN TEST DE GROSSESSE SANGUIN

TENEZ-MOI AU COURANT

BONNE JOURNEE

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !